Armada de Rouen : Adinox à la rescousse d’une goélette
Fondée en 1989, l’Armada de Rouen est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de vieux gréments. L’idée de cet événement a été portée par Patrick Herr et Jean Lecanuet qui voulaient redynamiser les quais de la ville. En 1989, pour le bicentenaire de la Révolution française, l’idée leur est venue de faire venir les plus grands voiliers du monde pour célébrer l’occasion. Ce un tel succès que l’Armada est devenue un événement institué, qui a lieu tous les 4 à 6 ans.
La huitième édition s’est déroulée cette année du 8 au 18 juin avec de nombreux voiliers dont de nouveaux venus comme le Nao Victoria, le Pascual Flores ou encore le Bima Suci.
Construite en 1980 avec pour objectif de suivre la route Magellan-Elcano, la goélette en bois espagnole Atyla a rencontré une avarie moteur importante qui a nécessité le remplacement en urgence d’une pièce moteur cruciale, et bien entendu introuvable dans le commerce. Contactées par les propriétaires, nos équipes ont conçu sur mesure, toutes affaires cessantes, un disque d’accouplement moteur en INOX 316L pour le navire afin qu’il puisse participer sans délai à l'événement tant attendu.
Réactivité, conseil et travail de qualité ont été les fils conducteurs de ce projet élaboré dans des délais extrêmement brefs par nos équipes techniques.
N’hésitez pas à contacter nos équipes commerciales et techniques pour établir des devis rapides et aux meilleurs rapports qualité/prix !
Image en tête source : Facebook officiel du navire